Les ondes de choc sont des ondes acoustiques de hautes énergies transmises à travers la surface de peau et diffusées dans le tissu humain. Notre organisme réagit en augmentant l’activité métabolique autour de la zone douloureuse.

Qu’est ce que la 
thérapie par onde de choc ?

Les ondes de choc générées par l’appareil de TPOC sont dirigées vers la zone affectée, stimulant ainsi le processus naturel de guérison. Cela favorise la circulation sanguine, la régénération des tissus et la réduction de la douleur.

La Thérapie par Onde de Choc est non invasive. C’est une option de traitement avancée qui offre des résultats significatifs sans les inconvénients associés à certains autres traitements.

La TPOC est utilisée pour traiter diverses pathologies, de la tendinite aux problèmes articulaires, en passant par les blessures sportives. Elle peut également être utilisée en complément d’autres thérapies pour améliorer les résultats.

Questions fréquentes sur la 
TPOC

La plupart des patients ressentent une légère sensation d’inconfort pendant la séance, mais la procédure est généralement bien tolérée. Nos praticiens ajusteront l’intensité en fonction de votre confort.

Le nombre de séances dépend de la pathologie traitée. Nos praticiens établiront un plan de traitement personnalisé après une évaluation approfondie, généralement composé de plusieurs séances.

Une diminution des douleurs apparaît rapidement. Deux facteurs sont responsables de cette diminution :

  • L’inhibition de l’information douloureuse (principe du Gate Control)
  • La libération réflexe d’endorphines et de substances inhibitrices de la douleur.

 

A long terme, la TPOC a une action défibrosante sur les tissus et favorise l’hypervascularisation à l’origine de l’augmentation métabolique locale permettant une cicatrisation optimale des tissus lésés. Ce sont ces effets à long terme qui sont recherchés et obtenus dans la plupart des cas et cela de manière non invasive.

Les effets secondaires sont peu nombreux, il s’agit le plus souvent de rougeurs locales et de douleurs passagères.

Cette prise en charge est contre indiquée dans les cas de : grossesse, personne anti-coagulée, thrombose, zone sceptique, os en croissance, tumeur et métastase.

Pathologies traitées par la 
thérapie par onde de choc

Les ondes de choc se révèlent être le traitement de choix des pathologies tendineuses. Elle est généralement pratiquée pour des symptômes persistants lorsque les thérapies anti-inflammatoires et infiltrations se sont avérées inefficaces.

Une intervention précoce par TPOC permet une diminution significative des symptômes à court terme et empêche ainsi la chronicité des douleurs.

Une 
question 
recommendation 
?

Vous pouvez à tout moment nous contacter par e-mail à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.